Réussite des enfants

Comment aider votre enfant à réussir sa scolarité

RSS Feed

Les sons

Il s’agit d’un dossier pour entraîner les enfants de maternelle

– à localiser les sons dans les mots : j’entends – je vois (du phonème au graphème)

-à associer un son à une lettre ou à un groupe de lettres 

-à éduquer l’oreille et l’œil à entendre et à voir le même son dans plusieurs mots

 On demande à l’élève de relier par un trait un mot qui contient un son à d’autres mots qui contiennent le même son, puis d’entourer le son en question . 

Chaque mot est écrit sous son illustration. 

Vous avez la place pour écrire à la main le mot référence en écriture anglaise de façon à l’avoir dans les 3 graphies (en haut à droite)

Exemple

Ce dossier contient 25 fiches (1 fiche par son)

Une couverture (comme celle ci-dessus) au cas où vous voudriez faire un cahier

Une suggestion de progression (dans quel ordre il faut aborder les sons) basée sur la fréquence d’usage des phonèmes et des graphèmes

 A l’oral on pourra jouer avec les syllabes, les dénombrer en tapant dans les mains, en tapant fort quand on prononce la syllabe qui contient le son demandé . On pourra chercher avec quels autres sons elle est composée.

En cadeau à télécharger avec votre dossier » les sons » : 31 affichettes avec le mot et le son référence qu’on trouve en haut à droite de la fiche-son (dimension 13 x 9 cm)

Pour 4 euros téléchargez votre dossier + le cadeau

One Comment

  1. Propulsant des animateurs socio-culturels qui interviennent auprés des enfants. Vos conseils sont utiles et apportent une nouvelle dimension à l’éducation.

Laisser un commentaire

Comment moderation is enabled and may delay your comment.


Ce blog est dofollow ! 

Powered By Wordpress || Designed By @ridgey28

Boosté par WP-Avalanche