Réussite des enfants

Comment aider votre enfant à réussir sa scolarité

RSS Feed

3 clés pour booster la confiance en soi de votre enfant

Posted by admin on 16th septembre and posted in éducation

Laissez un vrai commentaire, vous recevrez un cadeau pour vos enfants.

 

Aujourd’hui, beaucoup d’enfants manquent de confiance en soi. C’est d’ailleurs souvent relevé dans les bulletins trimestriels à l’école : « Vous devez prendre confiance en vos capacités ! ». Et cela continue à l’âge adulte. Pour certaines personnes, prendre des décisions ou s’affirmer, que ce soit au travail ou dans la sphère privée, pose problème. 

La confiance en soi c’est croire en ses compétences, en ses capacités de réussir. Elle donne la motivation qui est un levier puissant pour la réussite de ce que l’on entreprend.

En fait, il est important de comprendre que la confiance en soi n’est pas innée. Cela s’apprend, se cultive, et se transmet. En tant que parent, il est important d’inculquer la confiance à votre enfant afin qu’il devienne un adulte accompli et épanoui.

Je vous propose donc de découvrir dans cet article 3 clés pour booster la confiance en soi de votre enfant.

Clé n° 1 : Faites-vous confiance !

Cela peut paraître étrange, mais la première des clés est bien de vous faire confiance. Quel est votre niveau d’estime de soi ? Êtes-vous conscient de vos capacités ? Connaissez-vous vos qualités ? Vous aimez-vous ? Pourriez-vous être ami(e) avec vous-même ?

En fait, il est essentiel de comprendre que les enfants apprennent par mimétisme. Si vous n’avez pas confiance en vous, comment pourrez-vous alors l’apprendre à votre enfant ?

La toute première étape est donc de travailler sur vous et d’apprendre à vous aimer et à vous faire confiance.

Clé n° 2 : Faites confiance à votre enfant !

Il est très important de faire confiance à son enfant. Cela signifie tout simplement que vous ne devez pas hésiter à lui confier des responsabilités. Bien entendu, les tâches confiées doivent être adaptées à son âge.

Cependant, même très petits, vous pouvez permettre à votre enfant de s’engager et d’expérimenter. Laissez-lui prendre des initiatives. Accompagnez-le dans ses découvertes et aidez-le à affronter ses peurs. Par exemple si votre enfant saute et risque de tomber, montrez-lui comment le faire sans se blesser au lieu de lui dire « tu vas te faire mal ». Encouragez-le, sans le comparer aux autres et en lui permettant de se tromper.

Clé n° 3 : Mettez en place des rituels !

Pour booster la confiance en soi de votre enfant au quotidien, vous pouvez utiliser différents outils lors de rituels. Par exemple, vous pouvez tenir un carnet des réussites. Il vous suffit d’y inscrire chaque jour avec votre enfant ses réussites.

Vous pouvez initier votre enfant à la visualisation en lui demandant de dessiner ou de raconter comment se passerait idéalement une situation difficile.

Pendant le repas, instaurez un moment « quoi de neuf? » où chacun pourra raconter sa journée : cela permettra d’exprimer une déception, un souci ou au contraire une satisfaction, un succès.

Enfin, l’autosuggestion et les techniques de méditation et de relaxation permettront d’ancrer des pensées positives dans le cerveau de votre enfant et l’aider ainsi à augmenter son estime de soi.

Cet article vous a présenté 3 clés pour booster la confiance en soi de votre enfant. Ayez confiance en vous. Vous êtes le modèle de votre enfant, si vous-même n’avez pas confiance en vous, il sera difficile de lui apprendre. Ensuite, vous devez faire confiance à votre enfant, en lui confiant des responsabilités et en l’accompagnant au quotidien. Enfin, je vous conseille de mettre en place des rituels et d’utiliser des outils tels que le cahier des réussites, la visualisation, l’autosuggestion, les techniques de méditation et de relaxation…

Appliquez dès maintenant ces conseils pour booster la confiance en soi de votre enfant et visualisez cette vidéo pour découvrir d’autres astuces 

 

https://reussite-des-enfants.com/wp est un participant au programme Amazon Services LLC Associates Program, un programme de publicité d’affiliation conçu pour permettre aux sites de gagner des frais de publicité en faisant de la publicité et en créant des liens vers Amazon.com.

En tant  que Partenaire Amazon,je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.

Laisser un commentaire

Comment moderation is enabled and may delay your comment.


Ce blog est dofollow ! 

Powered By Wordpress || Designed By @ridgey28

Boosté par WP-Avalanche