Réussite des enfants

Comment aider votre enfant à réussir sa scolarité

RSS Feed

Ce qu’il ne faut pas faire au collège

Posted by admin on 17th octobre and posted in éducation

Le week-end dernier, notre petite-fille nous a raconté ses déboires en 6 ème et nous a beaucoup amusés.

Je lui ai proposé d’écrire un texte avec ses propres mots et de le publier sur mon blog.

collège

Conseils d’une 5ème

1:  Si vous voyez un 6° avec un « sac frigo* » , il faut absolument lui dire de changer de sac et de prendre un sac 2 poches.

* sac frigo = sac plus haut et plus large que les enfants (3 poches)

2:  Si vous ne voulez pas tourner en rond au milieu de la cour et être « paumé de la vie », je vous conseille de rester tout le temps avec un ami(e) . Si il disparaît tout d’un coup, trouvez-en un autre le plus vite possible.

3:  Ne pas jouer à chat : çà fait bête (très bête) !!!!!  Les filles discutent et les garçons jouent au foot avec une balle de tennis.

4:  Si vous êtes plutôt petit en 6°, à la cantine, essayez d’avoir le casier de rangement pour les plateaux le plus bas possible.

5:  Ne pas faire tomber son plateau en se prenant les pieds dans une chaise le 1er jour ou quand il y a des petits pois. (ou les 2 si vous avez de la chance !!!)

6:  Surtout, bien suivre le conseil n°4 car si vous essayez de ranger votre plateau sur le casier le plus haut ou trop haut pour vous, il est fort possible que votre assiette glisse et se casse par terre en 1000 morceaux !!

7:  Pour les 5°: ne pas se la péter parce que vous êtes en 5°. Si vous voulez passez devant un 6° ne dites pas « laisse-moi passer, je suis en 5° » mais dites plutôt « est-ce que tu peux me laisser passer s’il-te-plait » çà marche mieux, j’ai testé pour vous !!!!!!!!!!!!!!!!!

D’après le vécu de Rose Magnier 5°2

(même pour le plateau qui tombe avec les petits pois le premier jour de 6°, mais pas pour le « sac frigo »!!!!!!!!)

Rose Magnier

 

 

Tags

Comments are closed

Powered By Wordpress || Designed By @ridgey28

Boosté par WP-Avalanche #JeSuisCharlie